Bonjour, je suis la présidente de l'association et j'aimerais vous expliquer un peu le travail que je fais.
Depuis de nombreuses années je traduis des ouvrages divers qui bien sûr n'existent pas en français. Je les choisis en suivant les "conseils éclairés" de mes guides.
Je fais bien sûr cela pour le partager avec d'autres. J'ai mis à disposition bon nombre de mes traductions d'articles, de livres et des transcriptions de vidéo gracieusement sur certains sites avec lesquels je travaille. J'en mets aussi sur scribd ce qui permet en retour d'en télécharger de nouveaux pour moi à traduire.
J'ai aussi eu l'idée d'écrire par moi-même pour adapter certains enseignements aux enfants par exemple dans des livres qui leur sont dédiés.
L'idée de l'association m'est venue car je souhaitais trouver une formule mieux appropriée pour le partage et mon but n'est pas de gagner de l'argent. Je ne me fais pas payer pour mes traductions, ni pour mon travail de mise en page et d'édition ou pour la tenue et l'enrichissement du site etc. que je fais pour l'association. Je le fais comme un service à la Vérité, à la Connaissance.
Le prix des ouvrages édités est calculé avec une faible marge pour permettre à l'association de faire face aux dépenses comme le dépôt légal, les droits d'auteur, le paiement des illustrateurs, les frais d'envois, l'achat de nouveaux livres à traduire, l'organisation d'événements etc.
C'est la raison pour laquelle nous vous réclamons une cotisation et comptons sur vous pour la renouveler régulièrement.
Mais l'association a aussi pour but de vous faire participer, car beaucoup d'entre vous ont des idées (écrire, illustrer, composer des musiques ou des chansons etc.) et nous pouvons devenir un tremplin pour eux. Certains souhaitent participer aux projets de l'association en s'impliquant dans la création d'oeuvres, d'où l'idée des ateliers que vous trouverez dans le menu.
Merci par avance pour toute l'aide que vous apporterez afin de permettre aux idées de BLÉ de germer et de réaliser au mieux ses objectifs.
Marie-Louise Panchèvre