José Trigueirinho Netto, né au Brésil, s'est consacré dès son plus jeune âge à l'étude de la spiritualité et à la recherche de la compréhension de l'essence de l'être.
Il a fondé le centre spirituel à but non lucratif Fazenda Figueira à Minas Gerais, au Brésil, afin de transmettre ses enseignements au monde entier.
Son œuvre - qui compte environ quatre-vingts volumes et plus d'un million et demi d'exemplaires de ses livres publiés en portugais, en espagnol et en anglais - met en lumière les raisons de la crise qui frappe aujourd'hui l'humanité et ouvre des perspectives pour le début d'un cycle plus radieux.
Dans la première étape de son œuvre, Trigueirinho a essentiellement abordé le besoin de connaissance de soi, de prière, d'instruction spirituelle et de transformation du Moi. Il a ensuite commencé à transmettre ses connaissances et son message sur les civilisations et les centres planétaires supra-physiques actifs depuis des temps immémoriaux, et à informer sur les Hiérarchies spirituelles et l'avènement de la Nouvelle Humanité.