WILSON STUART
Stuart Wilson est né à Exmouth, dans l'ouest de l'Angleterre. Il est issu d'un milieu conventionnel et a fréquenté une école publique écossaise (Fettes à Edimbourg). Cependant, sa mère était fascinée par la théosophie et les écrits d'Alice Bailey, ce qui a conduit Stuart à s'intéresser toute sa vie aux enseignements ésotériques et aux traditions de sagesse orientales et occidentales.
Après avoir servi dans la RAF sur l'île Christmas dans le Pacifique, Stuart Wilson est entré dans la publicité en tant que rédacteur pour une agence, avant de devenir directeur de la publicité pour une société industrielle. Il s'est ensuite recyclé en conseiller et a créé une petite maison d'édition, qu'il a ensuite vendue pour se consacrer à l'écriture. Il a écrit deux dictionnaires de prénoms à succès, dont Simply the Best Baby Name Book, et a déménagé en 1990 pour aider son amie Joanna Prentis à développer le Starlight Centre dans le Mid-Devon.
Stuart Wilson écrit à propos de cette période : ... "C'était inspirant et fascinant, mais aussi épuisant ! Un flot de visiteurs est venu au Centre, principalement des États-Unis et d'Australie, mais aussi d'Europe. Nous avons passé des moments étonnants et enrichissants aux pieds d'enseignants spirituels et d'animateurs d'ateliers de renommée internationale. Ce dont je me souviens le plus de cette période, ce sont les grandes réunions où nos amis venaient partager un repas et parler de nos expériences et de tous les changements qui se produisaient dans nos vies. C'était une période merveilleuse, pleine de joie et de rires, et les événements spéciaux, comme Anna Mitchell Hedges partageant son crâne de cristal, et les deux marches sur le feu dirigées par Esassani, étaient tout simplement magiques !"